Colorless (volume 2) : le monde n’est pas noir ou blanc, finalement

Poster un commentaire

19 août 2023 par sweetmadonna

KENT, le créateur de Colorless, continue de ne présenter le monde de sa série dans ce second volume. Un tome où certaines révélations sont faites qui évidemment vont soulever de nombreuses nouvelles questions…

Clairement, Colorless est un sacré pari. Avoir un scénario qui influe autant sur ce que l’auteur peut ou veut montrer est assez rare. Et dans ce monde où la couleur a disparu, les dessins proposés par KENT obtiennent une touche de couleur uniquement grâce aux événements narrés. C’est osé, et pour le moment parfaitement maîtrisé. Côté scénario donc, avec un background qui s’étoffe, des personnages qui s’affirment, des objectifs qui commencent à se dévoiler et un combat dantesque, pas le temps de souffler dans ce volume.

Si le style de KENT peut sembler « brouillon », ce côté très crayonné n’empêche pas d’offrir quelques planches superbes et l’ensemble recèle de détails et de précision. S’il y a bien une chose que nous ne pourrons pas reprocher à KENT, c’est d’avoir un style banal et impersonnel. Et c’est une immense qualité par les temps qui courent ! Et bien évidemment, ces touches de vert, bleu, rouge réhaussent encore plus le trait du mangaka.

Alors que la série a pris fin au Japon en février dernier avec son 7ème volume, Colorless s’affirme de plus en plus comme une excellente nouvelle et une très bonne pioche pour les toutes jeunes Shiba éditions. En espérant évidemment que la suite soit de même facture.

Laisser un commentaire

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !