A propos

Poster un commentaire

« Il était une fois un manga » est un blog qui va, bien évidemment, parler de mangas (mais pas que, les BDs dans leur ensemble pouvant être traitées ici). Et qui va essayer de parler de toutes sortes de mangas. Les très connus, ceux que personne ne voit mais qui doivent être vus (ceux qui ne doivent pas l’être aussi), mes coups de coeur, mes coups de gueule… Je devrais en grande partie me consacrer aux titres déjà disponibles dans leur intégralité en France (donc pas mal de one-shot), ou au minimum dont un arc important est terminé, histoire d’avoir une vue d’ensemble de l’oeuvre. Les nouveautés seront aussi traitées mais il s’agira uniquement du (ou des dans le cas où plusieurs tomes sortent pour lancer la série) premier volume, avec les attentes et les réserves suscitées par sa lecture. Les autres tomes seront abordés dans les « Lectures en vrac« .

Ce site prend la suite de celui-là (où vous pourrez retrouver pas mal d’articles) et possède un « site jumeau » consacré aux romans : http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/

Me concernant, quelques informations quand même : j’approche tout doucettement de la quarantaine, j’ai 2 enfants bientôt 3, j’ai eu par le passé une très grande collection (environ 6000 tomes), j’ai écrit pour Manga Sanctuary plus de 1000 avis, et je suis désormais passé à la lecture numérique, ayant revendu quasiment l’intégralité de ma collection pour faire de la place au reste de la famille. Voilà, vous savez tout ! Bonne visite sur « Il était une fois un manga » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !

%d blogueurs aiment cette page :