Loin de moi, près de toi (volume 2) : l’heure du choix

2

17 août 2023 par sweetmadonna

Second volume (sur 3) pour Loin de moi, près de toi. Kyôsuke Kuromaru fait évoluer la relation entre Miyo/Muge/Taro et Kento avec pour conséquence un choix important pour Miyo. Mais est-ce que la jeune fille va le regretter ?

Alors que la série se terminera avec le prochain volume, les événements doivent évidemment s’accélérer pour Miyo, Kento et leur famille et amis. On en découvre donc un peu plus à la fois sur le passé de nos deux héros, l’épisode du festival, ou sur leur contexte familial. Mais il y a également une avancée sur la transformation de Miyo et sur ce que cela va impliquer pour elle. La manière dont les sentiments adolescents sont abordés par Kuromaru est ici plus efficace que lors du précédent volume et Muge en devient plus agréable à suivre. Et alors que le précédent tome laissait une impression très mitigée, celui-ci donne envie de connaitre la conclusion de la série.

Graphiquement, Kyosuke Kuromaru nous offre quelques planches en couleurs en début de volume, plutôt réussies et agréables. Pour le reste, on est sur du très classique, avec des décors peu nombreux, un chara-design varié évitant de confondre les personnages, des effets réussies quand Taro se transforme en Miyo le temps d’une phrase. C’est donc dans l’ensemble très propre, mais sans réelle originalité ou personnalité.

Après un premier volume mi figue mi raisin, Loin de toi, près de moi fait mieux avec ce second tome, en tout cas suffisamment pour donner envie de lire la conclusion. Et, encore une fois, la possibilité de voir le film sur Netflix existe toujours pour ceux qui préfèrent ce format.

2 réflexions sur “Loin de moi, près de toi (volume 2) : l’heure du choix

  1. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? j’ai vu la version film sur Netflix. j’en avais parlé sur mon blog si jamais ça t’intéresse. passe un bon vendredi et à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !