Lectures en vrac – février 2015 – 2ème partie

Poster un commentaire

24 février 2015 par sweetmadonna

Second Lectures en vrac du mois ! On poursuit le rattrapage de lectures en retard avec un seinen, un shojo et trois shonen ! Et, une fois de plus, que de la bonne lecture ! Quel que soit le titre de cette liste, n’hésitez pas, foncez !

 

Moyasimon 2

 

 

Second volume pour Moyasimon, qui attire forcément le regard. Une fois encore, ce titre gagne beaucoup à être lu de manière sporadique, un chapitre par-ci, un chapitre par-là. D’une traite, il pourrait se révéler trop lourd, trop verbeux. Pourtant, son contenu est clairement sympathique et toujours aussi original. On pourrait éventuellement reprocher à l’arc « festival » d’occuper un peu trop de place. Mais son côté « foufou » est très agréable et permet de passer un bon moment. On appréciera également toujours autant les petits apartés de l’auteur et si les microbes sont un peu moins présent, leurs apparitions permettent toujours au titre de se détacher de la concurrence par son originalité évidente. L’une des excellentes surprises de 2014 !

 

Alice in Borderland 9

 

 

La seconde partie d’Alice in Borderland se poursuit dans ce 9ème volume, dont l’action se stoppe en plein milieu pour un spin-off centré autour d’un des personnages secondaires les plus déroutants et de sa première épreuve dans Borderland. L’histoire principale nous propose donc le premier affrontement entre les survivants de Borderland et les « figures ». Une fois de plus, le « jeu » proposé est brillamment pensé et offre quelques rebondissements haletants, qui rendent toujours plus frustrante la fin brutale du récit principal. Mais qu’est-ce que c’est efficace ! Difficile de ne pas vouloir avoir le volume suivant entre les doigts…

 

L’attaque des titans 11

 

 

Après un tome 10 contenant une révélation énorme, ce tome 11 propose surtout de l’action, mais quelle action ! Un combat titanesque, auquel la plupart de nos héros ne peuvent participer tant les adversaires sont supérieurs… Et alors que l’on semble à deux doigts d’avoir des débuts de réponse, nous ne faisons qu’effleurer la vérité, avec quelques questions en suspend et des « méchants » dont les motivations sont toujours troubles… Bref, c’est toujours aussi bon et L’attaque des titans montre encore une fois que popularité et qualité ne sont pas forcément incompatibles !

 

Prisonnier Riku 4

 

 

L’affrontement Riku/ se poursuit dans ce quatrième volume, qui permet notamment d’en apprendre un peu plus sur le « méchant » de l’histoire. Puis vient l’épisode de « la fête des sports », comme dans un lycée classique, mais à la sauce prison. Riku et ses camarades vont devoir lutter pour remporter la victoire, la punition en cas d’échec ne leur donnant pas du tout envie… Comme prévu, on passe un bon moment avec ce tome même s’il s’avère difficile pour le moment de trouver un vrai « méchant » parmi les prisonniers. Ce tome contient encore quelques grands moments, dignes des très bons shonens.

 

Mon histoire 5

 

 

Notre petit couple est encore en vedette dans ce cinquième volume où Takéo et sa dulcinée vont passer une étape importante de leur relation tout en tentant de jouer les cupidons à l’approche des fêtes de fin d’année. Mon histoire, c’est toujours ce shôjo incroyablement cliché dans ses différents événements mais narrés avec un ton tellement unique et un personnage principal tellement loin des stéréotypes que sa lecture est un vrai régal. On s’amusera beaucoup, par exemple, de Suna réfléchissant à ce qu’il doit répondre à la question « as-tu déjà embrassé quelqu’un ? » ! Encore un excellent tome, qui s’amuse des codes du genre et assume totalement son côté fleur bleue, romantique et niais. Une réussite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :