Tengu Hunter Brothers (volume 1) : et une chasse aux démons, une !

Poster un commentaire

3 octobre 2023 par sweetmadonna

Voilà une série qui ne ment pas sur son contenu : Tengu Hunter Brothers nous narre l’histoire de frères chasseurs de tengu, ces fameux monstres/démons du folklore japonais. Shinta Harekawa réussira-t-il à rendre son récit original, sachant que ce type d’histoires a depuis longtemps fait l’objet de beaucoup d’œuvres au succès plus ou moins probant. Trouvera-t-on l’originalité indispensable qui permettra de retenir notre attention ?

Fini en 7 volumes (depuis septembre dernier), le titre de Shinta Harekawa pourra nous montrer sur une durée plutôt correcte qu’il est capable de se démarquer des autres titres où des héros doivent vaincre des monstres. Ici, on nous propose de l’original (non je rigole) : notre héros Mamoru Yamaemori est un « gardien », il est responsable d’une montagne au Japon qu’il doit débarrasser des tengus qui l’habitent, en les exorcisant. Il vit avec ces 2 frères plus jeunes que lui et ne sort que pour chasser le tengu. Mais un jour, l’un de ses frères est pris pour cible et Mamoru frôle la mort. Sa vie en est changée à jamais : il est désormais en partie tengu…

Bon, vous l’aurez compris, peu d’originalité dans le fond de cette histoire, le combattant profitant des pouvoirs des ennemis étant un grand classique. L’univers de la série semble pouvoir s’étoffer un peu et le grand méchant est connu : on peut donc espérer un fil rouge qui tienne la route et une fin maitrisée. Avec quelques aller/retour passé/futur/présent, ce tome essaie de nous intriguer même si finalement on se doute de la finalité des passages concernés. Mais cela reste malgré tout très agréable à suivre, et si on aurait aimé que Shinta Harekawa puisse nous offrir des combats plus clairs, dynamiques et lisibles, cela reste compréhensible.

Peu original, ce premier volume de Tengu Hunter Brothers reste globalement maîtrisé par son auteur. Si le thème a déjà été vu, si graphiquement cela est perfectible, on passe un moment agréable à la lecture avec un divertissement sympatoche. Pas le titre de l’année, assurément, mais pas si mal pour passer le temps.

Laisser un commentaire

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !