Black-Box (volume 2) : la loi du plus fort

Poster un commentaire

16 août 2022 par sweetmadonna

Après un premier volume qui nous a permis de faire connaissance avec notre héros, Ryoga, et son entourage, Tsutomu Takahashi va nous proposer un premier « rival » qui devrait avoir une grande importance pour la suite du récit. Début du second round !

Ce second volume peut être découpé en 2 parties : celle montrant les victoires qui s’enchaînent pour Ryoga, avec la place de plus en plus centrale prise par Rie, la journaliste, qui s’est inscrite au club, et celle où Ryoga fait la connaissance de Reon Shidoh, un champion de kickboxing. Dans la première partie, nous apprenons quelques informations supplémentaires concernant la famille de Ryoga, notamment le contenu des lettres journalières du géniteur via notre journaliste un peu trop curieuse. Son rôle commence d’ailleurs à prendre de l’importance puisqu’elle lui préparera désormais ses repas en prévisions de ses combats et que c’est elle qui l’accompagnera à un gala… où il rencontrera Reon !

Dans la seconde partie du volume, la rencontre entre Ryoga et Reon va faire des étincelles. Les deux champions ont un caractère bien trempé et Ryoga ne fera rien pour arrondir les angles, bien au contraire. Et alors qu’il doit se préparer à son premier combat en catégorie B, avoir provoqué un champion de kickboxing n’était peut être pas la meilleure idée… Ce sera l’occasion pour Tsutomu Takahashi de nous offrir encore de merveilleuses pages, où toute la puissance des combattants est parfaitement retranscrite. Principal défaut de ce volume : il se lit trop vite !

Second round réussi pour Tsutomu Takahashi. La rencontre Reon/Ryoga pourrait avoir de grandes conséquences pour la suite (on imagine bien le rival qui devient ami) et les liens avec Rie pourraient bien évoluer et changer notre héros… On a donc hâte de découvrir la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !

%d blogueurs aiment cette page :