Haikyu !! (volume 2) : les débuts d’un duo de choc

Poster un commentaire

18 novembre 2020 par sweetmadonna

Après un volume introductif de très bonne facture, Haikyu se devait d’ajouter de nouveaux éléments pour continuer d’intéresser le lecteur et convaincre le fan de shônen qu’un nouveau titre sportif, qui plus est sur le volley-ball, pouvait se faire une place parmi les centaines de titres disponibles chaque année. Lourde tâche donc pour Haruichi Furudate.

Ce second volume nous offre deux matchs ainsi que la découverte d’un grand nombre de personnages secondaires. On va ainsi découvrir les premiers adversaires de nos héros ainsi que leurs coéquipiers. Et si toute l’équipe n’est pas encore formée à la fin de ce volume (on attend notamment un coach), cela commence à prendre forme.

Dans le détail, notre duo composé d’Hinata et de Kageyama doit réussir à jouer ensemble. Et après quelques tâtonnements, l’alchimie prend et leur permet de faire bonne figure dans le 3 vs 3 qui déterminera leur entrée dans l’équipe de Karasuno. S’ensuivra un premier match amical contre une équipe 4ème au niveau régional, Aoba Jôsai. Un match qui mettra Hinata dans tous ses états. Des matchs qui alternent les passages humoristiques, très réussis, et les moments d’action que l’on attendait avec impatience. Et ils sont très largement à la hauteur, avec quelques planches splendides pleines de dynamisme et de puissance. Haruichi Furudate a son propre style, c’est évident, et avec ce tome il nous confirme que c’est une très bonne chose !

Nouveaux personnages, premiers matchs palpitants, humour décapant, duo de chocs : Haikyu possèdent toutes les qualités d’un blockbuster. Haruichi Furudate a toutes les cartes en main pour transformer ces espoirs en réalité. Et on a hâte de voir s’il en est capable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !

%d blogueurs aiment cette page :