Higanjima (volume 2) : le dernier voyage

Poster un commentaire

17 novembre 2020 par sweetmadonna

Nous avions laissé Aki en mauvaise posture à la fin du premier volume d’Higanjima. Quel est donc ce monstre qui se dresse devant lui ? Comment va-t-il s’en sortir face à un individu à la force surhumaine comme celui-ci ? Réponse dans ce tome 2 de la série de Koji Matsumoto, qui va nous mener tout droit dans l’île d’Higanjima.

Voilà, l’horreur commence à s’installer dans Higanjima. Cela commence par une attaque stressante du « monstre », avec une course poursuite qui se terminera dans le sang. Mais cela ne s’arrêtera pas là et se débarrasser d’un corps ne sera pas aussi simple que prévu. Et lorsqu’il s’agira de partir sauver Atsushi, le frère d’Aki, Ken décidera de monter une grosse équipe pour affronter les deux monstres présents dans le village de Rei, la jeune fille qui a contacté Aki. L’arrivée sur Higanjima s’accompagnera de frissons pour le lecteur, qui sent bien que nos héros ont mis le pied dans un endroit qu’il fallait éviter comme la peste…

Higanjima est belle et bien lancée. La série de Koji Matsumoto nous offre ce que l’on attend d’un titre de vampires dans ce second volume : des monstres assoiffés de sang et difficiles à vaincre, le tout saupoudré d’une tension palpable que ce soit dans les réactions des personnages (le très fier Ken en a pris un sacré coup à son amour propre) ou dans les événements se déroulant sous nos yeux. L’auteur parvient parfaitement à retranscrire les émotions ressenties par ses personnages (la peur, l’horreur, la colère, l’angoisse…) et fait preuve d’un réel sens de la mise en scène. On notera une particularité à Higanjima, que l’on retrouve souvent dans les animés : chaque chapitre débute par un rappel de la fin du précédent. On s’y fait rapidement, et cela permet toujours de faire le lien entre deux chapitres.

Nos héros sont arrivés sur Higanjima. Comme le dit Aki, c’est une décision qu’ils regretteront toute leur vie. Désormais, l’horreur sera sans fin. Bienvenue en enfer, où, malgré les apparences, vous passerez d’excellents moments (de lecture) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrez votre email pour être avertis des nouveaux articles !

%d blogueurs aiment cette page :