Lectures en vrac – mars 2015

Poster un commentaire

13 avril 2015 par sweetmadonna

Avec beaucoup de retard, voici un nouvel épisode des Lectures en vrac, avec une fois encore du shôjo, du shônen et de seinen ! Il y en a pour tous les goûts, et c’est à chaque fois très sympa, voire plus !

 

Say I love you 2

 

 

Après un premier volume pas forcément très convaincant, où on remarquait surtout un contenu très classique, Say I love you offre un second volume globalement de meilleure qualité, avec notamment une attention particulière portée aux relations des autres personnages autres que nos héros, sans pour autant les délaisser. Mei s’affirme de plus en plus et sa relation avec Yamato prend de l’ampleur. On attend désormais de voir ce que va donner la suite, et ça tombe bien, j’ai le tome 3 qui m’attend sur ma bibliothèque !

 

Magical girl of the end 5

 

 

C’est avec ce volume que se termine le premier arc de la première saison de Magical girl of the end. Et on peut dire que Kentarô Satô n’a pas lésiné sur les moyens ! Entre révélations, morts de personnages, décisions importantes, questions supplémentaires et final explosif, ce 5ème volume montre clairement que ce titre n’est pas qu’un simple défouloir ! Et on comprend aussi un peu mieux le succès du personnage de flic pervers au Japon… Cette fin de partie est l’occasion idéale pour relire les 5 tomes à la suite et tout comprendre, car il y a un sacré lot d’informations et de personnages différents à ingurgiter ! On a jusque mai pour cela, la sortie du tome 6 étant prévue pour le 15 du mois !

 

orange 3

 

 

Après deux premiers tomes excellents, après une fin de tome 2 bluffante, ce troisième volume d’orange touche toujours autant, en étant juste, délicat, pertinent et passionnant. Si on reste un poil déçu de voir que la révélation de fin du tome 2 en entraîne d’autres du même type, on se dit finalement que cela était très prévisible. On aimerait également voir notre héroïne plus active, moins « nunuche » dans certains circonstances (la main tendue de Kakeru), on ne peut s’empêcher d’être touché, notamment par Suwa. Le titre arrivant à sa conclusion au tome 5, on a hâte de voir ce que cela va bien pouvoir donner… En tout cas, pour le moment, c’est excellent, et c’est bien le principal !

 

Bienvenue au club 5

 

Momosato est dans tous ses états dans ce cinquième volume de Bienvenue au club ! C’est sans doute un tournant qui s’opère dans ce tome, en tout cas en ce qui concerne les relations de nos personnages principaux. Nikki Asada parvient toujours à trouver le bon équilibre entre émotions et rires et sait plutôt bien traiter les différentes thématiques qu’elle aborde. On espère que la suite tiendra toujours ses promesses et que, cette fois, Momosato trouvera enfin le bonheur (et si possible avec… !)

 

 

L’attaque des titans 12

 

 

Hajime Isayama enchaîne les tomes bluffants et ce 12ème volume de L’attaque des titans ne déroge pas à la règle. S’il ne contient pas forcément de révélations sensationnelles, si les questions sont de plus en plus nombreuses et les pistes que l’on entrevoie se multiplient sans cesse, le titre réussit à maintenir un profond intérêt avec des mystères toujours plus intrigants et un fil rouge tellement ténu qu’il est compliqué d’arrêter sa lecture en cours de route. Bref, L’attaque des titans semble bel et bien être l’un des hits du moments, à ne surtout pas rater.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :