Lectures en vrac – février 2015

Poster un commentaire

5 février 2015 par sweetmadonna

Allez hop, on essaie de rattraper le retard accumulé et on enchaîne avec un nouveau Lectures en vrac ! Et une fois de plus, que du bon, voire du très très très bon, avec uniquement du seinen cette semaine.

 

Space Brothers 9

 

 

On avait laissé nos héros sur la Lune dans un sacré pétrin. Autant dire que ce 9ème tome était très attendu. Et il ne déçoit pas loin de là. Rythmé, passionnant, touchant, parfois drôle, Space Brothers reste LA grande référence du moment en manga, chaque tome étant une petite claque. Les frères Namba nous emmènent dans leurs aventures d’une manière si naturelle qu’elle en est étonnante. Pas besoin de se forcer pour lire un tome, la fluidité du récit et l’intérêt qu’il suscite faisant filer les pages à toute vitesse. Encore un excellent tome, agrémenté de petits bonus du CNES. INDISPENSABLE !

 

Ad Astra 4

 

 

Ce quatrième tome est concentré sur le duel entre Minucius et Hannibal. Et une fois de plus, le chef de guerre des carthaginois fera preuve d’une intelligence hors normes, prévoyant à l’avance le déroulement de la bataille et prenant toujours les décisions adéquates. Alternant toujours les batailles et les moments de politique intérieure au sein de l’empire romain, Mihachi Kagano réussit brillamment à restituer cette période mouvementée de l’histoire. Le prochain tome annonce l’une des batailles les plus célèbres de ces secondes guerres puniques et on l’attend désormais de pied ferme. Toujours très bon !

 

Le chef de Nobunaga 5

 

 

Le géo-politique est au centre de ce cinquième volume du Chef de Nobunaga, où les alliances se font et se défont afin de stopper l’ascension d’Oda ! Toujours aussi passionnant dans sa retranscription d’une période charnière de l’histoire du Japon, la série se bonifie un peu plus avec les premiers troubles de Ken, qui hésite dans les actions à entreprendre en se demandant s’il n’influe pas sur le futur mais aussi avec, peut-être, des troubles de la mémoire puisqu’il ne sait pas ce qu’il va advenir de l’un des personnages historiques qu’il côtoie. Et si on ajoute à cela la mystérieuse cuisinière de produits occidentaux, on obtient un volume à la fois enrichissant culturellement, passionnant dans sa trame, intrigant dans ses mystères et appétissant dans ces plats, qui ne sont pas mis de côté. A déguster sans modération !

 

Fate/Zero 6

 

 

On laisse un peu Caster de côté dans ce nouveau tome de Fate/Zero, puisque même si sa recherche occupe le début du volume, l’essentiel est ailleurs. Une réunion des « trois rois » est organisée à l’initiative de Rider, qui invite donc Saber et Archer. Leur vision du rôle du roi est très éloignée l’une de l’autre, tout comme leur objectif final concernant le Graal. L’arrivée d’Assassin permet à Rider de mettre en avant son noble phantasme ultime. L’occasion pour Shinjiro de nous en mettre plein les yeux ! Côté scénario, on reste un poil sur notre faim avec le contenu de cette réunion au sommet, même si elle annonce de futurs affrontements passionnants. Un titre toujours aussi agréable à lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :