Lectures en vrac – janvier 2015

Poster un commentaire

27 janvier 2015 par sweetmadonna

Un Lectures en vrac un peu particulier puisqu’il ne concernera que 3 titres tous chez le même éditeur : orange 2, Bienvenue au club 4 et Magical Girl of the end 4, titres que nous propose Akata. Cela nous permettra de finir le tour d’horizon des sorties Akata de 2014 avant un article bilan disponible demain.

 

orange 2

 

 

Après la très bonne surprise du premier volume, Ichigo Takano se devait de maintenir un niveau de qualité très haut pour ne pas nous décevoir. Et elle y parvient haut la main ! Pas mal de révélations dans ce tome, notamment sur le futur de Kakeru, mais surtout une en fin de volume qui devrait changer beaucoup de choses ! On appréciera également la réflexion autour du voyage dans le temps, posée, pertinente et intéressante, permettant d’expliquer certains points qui auraient pu troubler quelques lecteurs (de par le fait que nous alternons les passages « présent »/futur). Ce tome se finit également par la suite d’une autre histoire, comme pour le premier volume, ce qui rend la fin de ce tome 2 encore plus abrupte, malgré le côté sympathique qui s’en dégage. Mais quelle fin !

 

Bienvenue au club 4

 

 

Ce quatrième volume de Bienvenue au club permet à Nikki Asada de terminer l’histoire autour de la présidente du club, son anniversaire et sa mère et d’en débuter une nouvelle concernant Okky et un admirateur secret qui utilise son visage sur un blog anonyme. Désormais, les histoires d’amour sont clairement au centre du récit et les couples semblent enfin se former, Nima prenant son courage à deux mains notamment. Une sorte de routine s’est donc installé, non sans déplaisir, et on suit les aventures de nos lycéens avec un intérêt certain, espérant une fin heureuse. L’humour est toujours là, efficace, mais on notera tout de même quelques transitions bizarrement amenées, avec l’impression de passer du coq à l’âne. C’est assez inhabituel de la part de l’auteur et on espère que ce n’est que passager.

 

Magical girl of the end 4

 

Alors que le prochain volume annonce la fin de la « première partie » de Magical Girl of the end (et que la fin de la première saison est prévue pour le tome 8), ce tome 4 nous offre quelques révélations (ou plutôt des confirmations), beaucoup de questions, et quelques moments bien gores pour passer le temps. C’est d’ailleurs à se demander s’il nous restera encore des personnages du début dans la suite de la série. Un conseil : évitez de trop vous attacher à certains personnages, puisqu’il y a peu de chances pour qu’ils survivent bien longtemps. C’est aussi une force de cette série, qui offre tout ce que l’on souhaite avoir d’un bon divertissement. Reste désormais à réussir sa « chute » et à voir comment l’auteur va pouvoir refermer sa première partie de cette première saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :