Lectures en vrac – novembre 2014

Poster un commentaire

2 décembre 2014 par sweetmadonna

Nouvel épisode des Lectures en vrac, avec deux shonen et un shojo au programme ! Un épisode plus light que les précédents car le temps m’a beaucoup manqué ce mois-ci ! On essaiera d’être plus productifs le mois prochain ! Mais, dans tous les cas, la qualité est vraiment là, et pas qu’un peu !

 

L’attaque des titans 10

 

On avait refermé le volume 9 en se disant que l’on venait sans doute de lire le meilleur tome de la série jusqu’à présent. Et nombreux seront ceux qui refermeront ce 10ème tome avec la même conclusion. Si la majeure partie du volume est consacrée à l’action et rien qu’à l’action, avec ce titan poilu très intrigant, c’est bien évidemment les dernières pages qui vont retenir l’attention des lecteurs qui, au détour d’une case, vont se retrouver face à une énorme révélation dont on ignore encore les conséquences. L’envie d’avoir le tome suivant n’a jamais été aussi forte et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a hâte !

 

 

Alice in Borderland 8

 

 

Après un début de tome consacré à une histoire spin-off, qui permet notamment de faire un petit peu connaissance avec un personnage que l’on va retrouver par la suite. L’épreuve en elle-même est très bien pensée et montre que le monde de Borderland est vraiment sans pitié. La suite du volume fait passer Alice in Borderland dans une autre dimension. Finies les épreuves où les « candidats » affrontent les « administrateurs », finis les cartes de séjour : place aux combats contre les figures ! Et ces derniers, dont l’entrée en scène est spectaculaire, ne vont pas être faciles à abattre… Haro Aso réussit encore à surprendre avec ce volume et nous montre que le monde qu’il a créé est plutôt cohérent et qu’il nous réserve encore quelques surprises. Son imagination pour les épreuves est toujours d’actualité et l’entrée dans un nouvelle ère de son récit remarquablement amenée. On peut peut-être regretté quelque peu le caractère d’Alice, parfois irritant. L’un des titres du moment !

 

Mon histoire 4

 

 

L’histoire d’amour pas comme les autres entre Takeo et Yamato va connaître une nouvelle évolution dans ce 4ème tome de Mon histoire. En effet, l’apparition d’une rivale va complètement chambouler la jeune fille, alors que Takeo de son côté continue d’être persuadé de ne pas plaire aux autres filles. L’occasion de quelques passages savoureux, toujours portés par le caractère particulier de notre héros et l’appui volontaire des auteurs sur les clichés du genre. C’est savoureux, plaisant, et on continue d’être charmé par ce shôjo qui réussit à largement sortir du lot sans pour autant dénigrer son « genre ». A noter un petit cross-over final avec la série Blue Spring Ride (pas encore lue de mon côté).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :