Le mois de mai sur le blog

4

2 juin 2014 par sweetmadonna

Commençons ce petit récapitulatif mensuel pour vous rappeler qu’il existe un blog jumeau, dont j’ai aussi modifié la mise en page sur le même modèle qu’ici, Il était une fois un roman. Après plusieurs mois d’inactivité, j’ai profité de ma bonne forme actuelle pour y ajouter trois articles ce mois-ci, concernant des courts romans de Jules Verne et un roman de David Gibbins (avant, bientôt, le retour de Stephen King et l’arrivée d’un « petit nouveau »)

Une ville flottante

Les forceurs de blocus

Tigres de guerre

 

N’hésitez pas à aller y faire un tour, même s’il y a moins d’images ! ^_^

 

Revenons-en à Il était une fois un manga. Ce mois-ci a été très productif ! (profitez-en, c’est pas sûr que cela dure indéfiniment !) En effet, le mois de mai a vu pas moins de 13 articles paraître sur le blog, soit le double de mois précédent ! Des nouveautés, des séries intégrales, des bilans, un film d’animation, un article plus généraliste, du shojo, du seinen… Bref, il y avait pour tout le monde ce mois-ci !

 

Le mois a débuté par un bilan du mois précédant :

Le mois d’avril sur le blog

 

Puis on a parlé de 3 nouvelles séries, 3 shôjos !

Le garçon d’à côté

Bienvenue au club

Mon histoire

 

On a également 2 articles sur des parties complètes de séries :

Jojo’s Bizarre Adventure Partie 4 – Diamond is unbreakable

Naruto – édition collector

 

Mais aussi 4 one-shots :

Le chien gardien d’étoiles

Rohan au Louvre

Enfances

Kuzuryu

 

Et un article sur une série intégrale :

Parasite

 

Enfin, un article différent, rédigé suite à un autre d’un confrère :

Et toi, tu lis quel éditeur

 

Et un inhabituel, sur un film d’animation en salles depuis le 28 mai, et que vous devez absolument aller voir :

L’île de Giovanni – Mizuho Nishikubo

 

Parlons maintenant un peu de la fréquentation des blogs. Petit point rapide et hors sujet concernant Il était une fois un roman (ben oui, c’est un peu mon bébé lui aussi !), avec record hebdomadaire (semaine du 5 mai) et mensuel battus ! Bon, c’est peanuts en terme de vues en comparaison d’ici, mais c’est plutôt sympa quand même et ça fait plaisir. Pour Il était une fois un manga, le mois d’avril avait été très bon, rappelez-vous. Et bien étonnamment, le mois de mai a fait encore mieux (à mettre en lien sans doute avec l’intégration du blog à Aggregator Sama). Et pas qu’un peu ! En effet, les 4 semaines de mai ont été les plus visitées du blog, et le mois de mai a fait 4 fois mieux que le mois d’avril ! Autant dire qu’une fois de plus, les records sont largement battus avec un mois exceptionnel. Conséquence directe, l’article le plus vu du blog n’est plus Journal d’une fangirl mais Le garçon d’à côté, la dernière nouveauté shôjo de Pika, et la journée record est désormais le 6 mai 2014. Il faudra maintenant voir ce que donnera le mois de juin pour savoir si le mois de mai était une exception ou pas… En tout cas, certains articles se sont particulièrement signalés ce mois-ci. Outre Le garçon d’à côté, l’article Et toi, tu lis quel éditeur a été très fortement consulté au point d’être très haut dans le classement mensuel et total alors qu’il est paru le 28… On notera aussi une belle progression des articles sur la saga Jojo’s Bizarre Adventure, les 3 parties ayant été pas mal consultées ce mois-ci, la 4ème, à venir sur chez Tonkam, entrant même dans le top 5.

 

Top 5 des articles les plus lus du blog pour le mois de mai :

Le garçon d’à côté

Et toi, tu lis quel éditeur

Jojo’s Bizarre Avdenture 4 – Diamond is unbreakable

Bienvenue au club

Mon histoire

 

Top 5 des articles les plus lus du blog depuis sa création :

Le garçon d’à côté

Journal d’une fangirl

Et toi, tu lis quel éditeur

Les torches d’Arkylon

– Jojo’s Bizarre Avdenture 4 – Diamond is unbreakable

 

On finit ce bilan du mois avec 2 petites photos. Certains les ont déjà vues sur Facebook ou Twitter mais difficile de ne pas en parler. Le week-end du 17 et 18 mai avait lieu le festival de la BD de Gradignan, près de Bordeaux, où j’ai pu rencontrer l’auteur de la série Les torches d’Arkylon, Michaël Almodovar. Très sympathique, nous avons pu échanger sur son travail, sur la genèse du titre, sur lui. Il m’a donné tout naturellement, sans forcément le vouloir, le nom d’une future licence d’Akata… Mais chut, c’est un secret ! Et il a surtout pris le temps de me faire une superbe dédicace sur mon exemplaire de sa BD et de m’offrir une jolie illustration exclusive :

20140517_134532

 

20140517_134606

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan (que j’espère encore meilleur, ce serait énorme) et dès mercredi pour un nouvel article (le Lectures en vrac de vendredi dernier repoussé pour laisser la place à L’île de Giovanni) ! Et encore merci à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Le mois de mai sur le blog

  1. Darkjuju dit :

    On se rend pas compte mais tu es super productif et tes articles sont clairs, précis et tu prends du recul pour chroniquer les séries.
    Je retrouve mes goûts dans tes articles et tu te limite pas au manga commerciaux.
    Continue dans cette voie ^^ c’est un plaisir de te suivre.

  2. Amadis dit :

    Joli bilan, tu as été très productif !
    Que le mois de juin soit aussi riche que celui de mai. Qu’il t’offre de belles lectures, autant en romans qu’en mangas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :